A 18 ans seulement, Habib Diarra a connu face à Troyes sa première titularisation en Ligue 1. Incorporé dans un milieu à trois, il a proposé une première mi-temps de très haut niveau.
Natif de Mulhouse, il rejoint l’écurie ciel et blanc en 2018. Le joueur né en 2004 s’est petit à petit accroché au groupe professionnel depuis le stage de préparation d’avant saison en juillet dernier. Il fait ses débuts en championnat lors de la 10ème journée pour la victoire 5-1 à domicile face à Saint-Etienne. Une rencontre durant laquelle il ne jouera qu’une petit minute après être entré en tout fin de temps additionnel.
Dix sélections avec le groupe pro plus tard, il fera ces véritables premières entrées en jeu marquantes avec le club alsacien lors des 30ème et 31ème journées. Le Racing reçoit alors Lens puis Lyon, deux rencontres durant lesquelles il jouera respectivement 22 et 20 minutes.
Face à Troyes le 17 avril, il est la surprise du coach Stéphan dans le onze de départ. Une rencontre qu’il marquera de sa patte pendant 63 minutes de haute intensité. En conférence de presse, son entraîneur s’exprime à son sujet : « Un match cohérent pour Diarra, il a fait preuve de personnalité, de jambes et de qualité pour ressortir le ballon ». Le tacticien alsacien souligne un match réussi, avec peu de déchet pour celui qu’il considère comme » un jeune joueur à fort potentiel ».
Il devient le plus jeune joueur titularisé en Ligue 1 par le Racing (18 ans et 105 jours) depuis Yannick Rott (18 ans et 104 jours) le 9 janvier 1993.