Dans le cadre du premier tour de qualifications vers l’Euro 2023, Robin Risser et Habib Diarra ont été convoqués par Lionel Rouxel, le sélectionneur de l’équipe de France U19.
L’aventure vers l’Euro 2023 est sur le point de démarrer pour l’équipe de France U19. Les jeunes pousses tricolores s’apprêtent à disputer le premier tour des éliminatoires du championnat d’Europe U19 avec un mini-tournoi dans lequel ils affronteront le Kazakhstan (16 novembre), l’Islande (19 novembre) et l’Écosse (22 novembre).
Pour ces trois rencontres décisives, Lionel Rouxel, le sélectionneur des Bleuets, a convoqué 20 garçons. Dans cette liste, on retrouve deux joueurs que les supporteurs du Racing connaissent bien. En effet, le jeune gardien strasbourgeois, Robin Risser, ainsi que le milieu de terrain de 18 ans, Habib Diarra, ont tous les deux été appelés. Ils défendront les couleurs de la France lors de ce tour de qualification avec, en ligne de mire, l’ambition de rallier le tour Élite.
Cette saison, le portier alsacien de 17 ans, qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe première la semaine, protège les buts de la réserve du Racing le week-end. Il a également déjà été présent dans le groupe strasbourgeois lors de rencontres de Ligue 1.
Quant à Diarra, il fait désormais partie intégrante du groupe de Julien Stéphan. Titularisé lors de quatre matches de championnat consécutifs (Nantes, à Brest, Clermont puis à Montpellier le 17 septembre dernier), il est depuis utilisé avec parcimonie. Un temps de jeu revu à la baisse que le coach strasbourgeois a récemment justifié en conférence de presse.