Cette trêve internationale a vu plusieurs joueurs du Racing Club de Strasbourg être appelés avec leur sélection pour les éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Le Sénégal d’Habib Diallo débutait ces éliminatoires ce mercredi contre le Togo. L’attaquant strasbourgeois a démarré la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu à la 72e minute. Une excellente entrée puisque le numéro 20 alsacien a délivré une passe décisive pour le second buteur sénégalais, le Parisien Abdou Diallo. Les Lions de la Teranga s’imposent sans bavure sur le score de 2-0 et prennent ainsi les devants dans leur groupe de qualification.
Appelé de son côté avec le Mali, Mahamé Siby n’était pas dans le groupe pour la réception du Rwanda ce mercredi soir. Les coéquipiers du milieu de terrain strasbourgeois s’imposent sur la plus petite des marges, 1-0, et débutent idéalement cette phase de qualification. Alexander Djiku (Ghana), Eiji Kawasjima (Japon) et Matz Sels (Belgique) affronteront respectivement Oman (02/09), l’Estonie (02/09) et l’Éthiopie (03/09).