Muet depuis 11 rencontres et 746 minutes en Ligue 1 Uber Eats, Habib Diallo a mis fin à sa série noire en inscrivant le deuxième but strasbourgeois lors de la victoire 2-3 des Alsaciens sur le terrain des Girondins de Bordeaux.
Il fallait remonter au mois de janvier et la victoire 0-1 sur la pelouse du RC Lens pour voir Habib Diallo marquer. En grand manque de confiance, l’attaquant sénégalais traversait une mauvaise passe qui semblait ne jamais vouloir prendre fin. C’est donc contre Bordeaux que l’ancien messin a mis fin à cette période de troubles. Bien servi par Frédéric Guilbert à la 21ème minute, Habib Diallo place une tête imparable et trompe Benoît Costil, le gardien girondins, permettant ainsi au Racing Club de Strasbourg de doubler la mise et de se mettre un peu plus à l’abri dans la rencontre.
Huit buts en championnat
Malgré une période compliquée cet hiver, Habib Diallo a inscrit ce dimanche sont 8ème but de la saison sous les couleurs strasbourgeoises, le plaçant ainsi dans les 20 meilleurs buteurs de Ligue 1 de cet exercice 2020/2021. Fait intéressant, après avoir inscrit son but face à Bordeaux, on a pu lire sur le visage de l’attaquant une forme de délivrance, signe sans doute que le confiance revenait petit à petit. Ce match est sans doute un déclic dans la saison d’Habib Diallo. Bien qu’après son but le joueur n’ait pas été le meilleur sur la pelouse, il est important de souligner que ce dernier à fait preuve de beaucoup d’envie en participant notamment plus au travail défensif. Quoi qu’il en soit, il faut maintenant espérer que ce but relance la machine Diallo pour pouvoir obtenir le maintien le plus rapidement possible dans les semaines à venir.