Mendy encore buteur avec Caen, soirée compliquée pour Liénard qui retrouvait Gonçalves, premières minutes pour Dagba face à Chahiri, Kamara et Boutaib, mais également grande première de Bellegarde en Angleterre. Oukidja s’est lui mué en sauveur tandis que Grandsir a loupé gros. Retour sur le week-end des joueurs passés par Strasbourg.
Certes buteur pour la sixième fois en autant de matchs, Alexandre Mendy n’a pas pu empêcher la défaite de Caen contre Saint-Étienne (1-2) samedi. L’actuel meilleur buteur de la Ligue 2, passé par Strasbourg en 2014, confirme son très bon début de saison avec le club normand qui enchaine toutefois une deuxième défaite de rang.
Caen pointe à la deuxième place de deuxième division derrière Laval largement vainqueur à Bastia (0-3) samedi. Lors de cette rencontre, deux anciens Strasbourgeois se sont retrouvés sur la pelouse. Dimitri Liénard (Bastia) et Anthony Gonçalves (Laval) étaient tous deux titulaires.
Toujours en Ligue 2, Colin Dagba, prêté la saison dernière au Racing, a lui disputé ses premières minutes avec Auxerre lors du match nul des siens face à Pau (2-2) samedi.
Match au cours duquel Bingourou Kamara et Khalid Boutaïb ont été titularisés côté palois tandis que Mehdi Chahiri est entré en jeu.
Débuts encourageants pour Bellegarde
Même si les Wolves se sont inclinés face aux Reds de Liverpool (1-3), un joueur aura impressionné le public du Molineux Stadium. Pour sa première en Premier League, Jeanricner Bellegarde ne s’est pas loupé. Loin de là. Celui qui avait marqué deux buts et délivré autant de passes décisives en seulement trois matchs avec le Racing cette saison, a démontré l’étendue de son talent outre-Manche.
L’ex-milieu strasbourgeois, parti tenter l’aventure en Angleterre dans les toutes dernières heures du mercato estival, aura réussi quelques percées très intéressantes -grâce à sa qualité technique – en début de match et aura apporté toute sa science du jeu malgré la défaite des siens.
Prestation XXL d’Oukidja face à Lens
Si Lens n’a pas réussi à marquer samedi face à Metz – et ce malgré 31 frappes – c’est en grande partie grâce à la jolie performance d’Alexandre Oukidja. Le portier algérien passé par l’Alsace a permis à son équipe de réaliser un véritable “hold-up” à Bollaert puisque les Messins se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) avec seulement 25% de possession et 31 frappes à deux.
Le loupé du weekend pour Grandsir ?
Auteur d’un but lors de la première journée, Samuel Grandsir réalise un convaincant retour en Ligue 1, au même titre que l’équipe havraise.
11es après cinq journées, les Havrais auraient pu se classer plus haut si leur ailier ne s’était pas loupé devant le but face à Lyon dimanche soir. Lors du match nul et vierge (0-0) dans le Rhône, Samuel Grandsir n’était pas aligné au coup d’envoi.
Mais il est entré en jeu et s’est procuré une balle de match en toute fin de rencontre. Le joueur de 27 ans s’est totalement manqué et a envoyé le ballon au-dessus du but gardé par Anthony Lopes.