Dans l’émission « l’After Foot » du lundi 14 avril, l’animateur Gilbert Brisbois a relayé une partie du message qu’aurait adressé Behdad Eghbali aux quelques membres des UB90 en marge de Strasbourg – Nice samedi dernier.
« Moi je vous le dis clairement, Behdad Eghbali a dit aux supporters que Blue&Co investira pour jouer l’Europe tous les ans ». L’animateur Gilbert Brisbois a donné, dans son émission de lundi, la teneur des discussions entre l’ultime décisionnaire de Blue&Co et les quelques membres des Ultras Boys 90 présents avant le match du Racing contre Nice. Il a tenu à rassurer les sceptiques expliquant qu’il y a quand même « une ambition affichée et exprimée aux supporters », et que les propriétaires américains « annoncent qu’ils vont rester longtemps ».
Le journaliste de RMC a également évoqué la possibilité ou non pour le RCSA de disputer la coupe d’Europe dans son stade, dont les travaux risqueraient selon certaines rumeurs de contraindre l’équipe à jouer ailleurs. « C’est bidon » a-t-il assuré à l’antenne. « Le message a également été passé aux supporters : tout serait en ordre si les deux clubs sont amenés à jouer la même coupe d’Europe. Les travaux vont bien avancer cet été et si Strasbourg est en coupe d’Europe, il pourra jouer dans son stade ».
Avant de conclure sur le principe même de la multipropriété dans le football. « Il y a de tout dans la multipropriété. Au milieu de tout ça, la situation de Gérone a traumatisé. Le modèle du City Football Group a un peu touché ses limites, il est compliqué à gérer car il y a trop de clubs. Gérone a été au top une année et derrière c’était l’écroulement total. Peut-être que le modèle vertueux consiste à avoir deux ou trois clubs maximum ». Pour rappel, le City Football Group contient 13 clubs de football dont Manchester City, Gérone et Troyes.