Transféré au Racing en provenance de Rennes cet été pour un montant de 1.5 millions d’euros, Gerzino Nyamsi retrouvera son club formateur à la Meinau ce mercredi.
Joueur formé à Rennes, Gerzino Nyamsi avait rejoint les rangs bretons à l’âge de 7 ans. Alors qu’il enchaîne toutes les catégories de jeunes de 2003 à 2017, il intègrera pour la première fois le groupe professionnel pour la saison 2017/2018 durant laquelle elle fera 3 apparitions avant d’être prêté à Châteauroux. Au total, il participera à 35 matchs sous le maillot Rennais de 2018 à 2021, dont 4 matchs de coupe d’Europe ( 2 apparitions en Ligue des Champions, 2 en Europa League).
Parfaitement intégré au collectif strasbourgeois depuis sa venue, il est une des clés de la solidité défensive strasbourgeoise. Elément majeur de la défense à 5 du Racing, il a disputé 27 matchs de Ligue 1 cette saison. Avec Nyamsi sur le terrain, les Strasbourgeois comptabilisent 12 clean sheats.
Ce mercredi à la Meinau, le défenseur français sera confronté au club qui l’a vu émerger, avec comme toujours cette envie de satisfaire tout un stade qui sera sans aucun doute plein à craquer.