Dernière conférence de presse d’avant-match de cette saison 2023/2024. C’est Frédéric Guilbert, capitaine du Racing Club de Strasbourg qui a répondu aux questions des journalistes :
« On n’a plus rien à jouer mais on a envie de bien finir après cette saison compliquée. On va y aller avec l’intention de revenir avec quelque chose, nous n’irons pas en claquettes. Le brassard de capitaine, peut-être qu’inconsciemment j’en ai fait un peu plus. Je me suis concentré sur mes performances car je sais que cela a été difficile en début de saison. Avec mes coéquipiers on a réussi à acquérir le maintien. On a envie de montrer un autre visage dans le jeu par rapport au match aller.
Pour la saison prochaine, les plus jeunes joueurs vont avoir une saison en Ligue 1 dans les pattes et le club va recruter. On va s’améliorer. Certains joueurs vont partir et il faudra les remplacer. J’ai un contrat de deux ans qui court, je suis encore là, et durant toute cette période, je vais tout donner pour satisfaire le coach et les supporters. Le président a toujours bien travaillé avec Loïc Désiré pour atteindre les objectifs. On verra bien comment le mercato va se passer. Il est clair qu’il faut des joueurs d’expérience. Ce qui est certain, c’est qu’à l’heure actuelle nous sommes treizième et le projet prend le bon chemin pour une première saison ».