L’année 2021 avait démarré de la meilleure des manières pour les hommes de Thierry Laurey en enchaînant trois victoires de rang (Nîmes, Lens et Saint-Etienne) avant d’être freiné à Dijon dimanche dernier (1-1). Une série de quatre matches sans défaite qui vient de prendre fin ce dimanche après-midi avec revers concédé face au Stade de Reims à la Meinau (0-1).
Sans doute l’une des rencontres les plus ouvertes de la saison pour le Racing qui aurait peut-être mérité de prendre le point du nul, malheureusement Mehdi Chahiri et Adrien Thomasson ont vu le ballon s’écraser sur chacune de leur frappe. Une rencontre où tout n’est pas à jeter comme le précise Thierry Laurey « En première mi-temps on aurait pu faire la différence. On a des situations très intéressantes ! Ils ont été efficaces et nous non. Je regrette un peu le but car ce n’est pas la plus belle des actions. Ce n’est pas un match qui me satisfait ».
« On a l’occasion de rebondir dès mercredi » soulignait le coach strasbourgeois. Trois jours après le match face à Reims, le Racing accueillera Brest ce mercredi au Stade de la Meinau lors de la 23ème journée. Si les Alsaciens n’ont pas le couteau sous la gorge pour le moment, un bon résultant permettrait de relancer immédiatement la machine avant de disputer des matches plus compliqués sur le papier dans les semaines à venir !