Sur une jolie série de quatre matchs sans défaite, les hommes de Thierry Laurey se déplaçaient sur la pelouse de Rennes pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Très mal au point avec une série de 9 match sans victoire, les Bretons ont réagi et sont parvenus à s’imposer contre les Alsaciens.
Les premières minutes sont plutôt fermées et ce malgré une occasion rennaise avortée suite à une belle sortie de Kawashima. Le fait de jeu important du Racing intervient peu avant les 20 minutes de jeu. Habib Diallo est contraint de céder sa place suite à une douleur au genou contractée lors d’un contact avec un défenseur rennais. L’attaquant sénégalais cède sa place à Majeed Waris. L’international ghanéen ne met pas longtemps avant de se mettre en avant. Lors de la 20e minute de jeu, Majeed Waris parvient à reprendre de la tête un centre de Bellegarde, mais Alfred Gomis, le gardien rennais, est à la parade et empêche le Strasbourgeois d’ouvrir le score.
Seulement cinq minutes plus tard, le Stade rennais répond et, suite à une perte de balle d’Anthony Caci, Martin Terrier parvient à centrer à ras-de-terre pour Benjamin Bourigeaud qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets et battre ainsi Eiji Kawashima. Le Racing court après le score mais ne parvient pas à prendre le contrôle du jeu. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Rennais.
Une seconde période à l’avantage des Rennais
Au retour sur la pelouse les Rennais continuent de maîtriser le jeu. Les Strasbourgeois ne parviennent pas à revenir dans la rencontre et subissent les offensives bretonnes. A la 72e minute, Eduardo Camavinga décroche une grosse frappe qui vient frôler les cages alsaciennes. Malgré l’entrée d’Idriss Saadi à la place de Lamine Koné en fin de rencontre, le Racing Club de Strasbourg n’y arrive pas et s’incline finalement sur le score de 1-0 après une bonne série de quatre match sans défaite. Avec ce revers, les Strasbourgeois retombent à la 15ème place du classement avec 33 points.