Après quatre victoires de rang en championnat, les Strasbourgeoises ont fait match nul contre Lille (0-0) dimanche. Mais avec les défaites d’Orléans et Le Mans ce week-end, elles confortent leur quatrième place en D2 féminine.
Depuis plus d’un mois, elles ne juraient que par la victoire. Sur quatre succès consécutifs en championnat, les joueuses de Vincent Nogueira, quatrièmes au classement avant cette huitième journée, pouvaient se hisser sur le podium dimanche. Face à elles, un concurrent direct dans la course aux premières places. Le LOSC, qui pointe à la troisième place de la D2 féminine, devance le Racing à la différence de buts.
Prochain match dans vingt jours
Dans ce choc aux enjeux importants, personne n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre. Strasbourgeoises et Lilloises se sont en effet quittées sur un score vierge (0-0). Un match nul à domicile qui fait toutefois les afffaires du club strasbourgeois. Grâce à ce précieux point pris, les Alsaciennes ont pu conforter leur quatrième place puisque Le Mans et Orléans, respectivement quatrième et cinquième, ont été battus ce week-end. Prochain rendez-vous pour Joanna Schwartz et ses coéquipièrs à Nantes le 27 novembre prochain.