Après avoir dominé Le Mans (3-1) au début du mois, les Strasbourgeoises se rendaient à Brest, dimanche 16 octobre, dans le cadre de la 5e journée de championnat. Les filles du Racing sont revenues avec les trois points de la victoire de ce déplacement en Bretagne (0-2).
Le Racing s’est bien repris. Largement supérieures à Issy (0-4) en ouverture du championnat, les Strasbourgeoises avaient ensuite essuyé deux courts revers consécutifs, contre Saint-Malo (0-1) puis à Lens (1-0), en D2 féminine. Au début du mois d’octobre, elles avaient renoué avec la victoire face à Le Mans (3-1). Ce dimanche sur leur terrain, les Racingwomen avaient l’occasion de signer une seconde victoire de rang.
C’est chose faite puisque les filles de Vincent Nogueira, ultra dominatrices, ont pris l’ascendant en première période avant d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires (0-1, 47′). A dix minutes du terme, Strasbourg s’est mis définitivement à l’abri (0-2, 81′). Morgane Duporge puis Mafille Woedikou sont les deux buteuses côté Strasbourg.
Prochain rendez-vous dimanche à domicile, conre la Roche-sur-Yon, pour des Strasbourgeoises qui tenteront de faire la passe de trois. Après cinq journées (trois victoires, deux défaites), elles pointent actuellement à la sixième place du championnat.