La première place s’est un peu éloignée. Avant les deux précédentes journées de championnat, les féminines du Racing, qui restaient sur cinq victoires de rang dans le Groupe A de deuxième division, avaient conforté leur deuxième place et ne comptaient plus qu’une seule petite unité d’avance sur le leader lillois. Mais, au cours des deux dernières rencontres, les joueuses de Vincent Nogueira ne sont pas parvenues à poursuivre cette époustouflante série de victoires.
Lille – Strasbourg dimanche 16 avril
Si elles demeurent invaincues, elles ont dernièrement concédé deux nuls de suite, à la Roche-sur-Yon (1-1) puis contre Orléans (1-1) dimanche dernier. Pendant ce temps, les Lilloises ont continué leur écrasante marche en avant au Mans (0-1) et contre la Roche-sur-Yon (3-0). Désormais, les Bleues sont à cinq longueurs du LOSC, à seulement cinq journées du terme, et ne comptent plus que trois points d’avance sur Metz. Hasard du calendrier, Alsaciennes et Nordistes croisent le fer, dimanche après-midi (14h) à Lille.
En cas de victoire, les Strasbourgeoises auraient la bonne idée de recoller à Lille dans cette course vers la montée où sont engagées ces deux équipes. Pour rappel, seule la première place des deux groupes de deuxième division offre le précieux sésame vers l’élite du foot français.