Dans deux jours, le FCOSK 06, pensionnaire de Régional 1 et tombeur de Clermont en 32es de finale de la Coupe de France, tentera de prolonger le plaisir dans la plus belle des compétitions hexagonales. Face aux Strasbourgeois se présentera Angers – le bourreau du Racing Club de Strasbourg au tour précédent – samedi soir (21h) au stade de la Meinau mis à la disposition du FCOSK 06 par la municipalité strasbourgeoise.
Comme le Racing en Ligue 1 depuis le début de saison, les amateurs alsaciens pourront à leur tour compter sur le soutien du public de la Meinau. Malgré l’absence de vente en ligne, le cap des 15 000 billets vendus est en passe d’être dépassé. D’après les derniers chiffres communiqués par le club de sixième division mercredi soir, 14 427 places ont déjà trouvé preneurs.
Différents points de vente restent mobilisés pour se procurer le précieux sésame :
Au siège du club, 111 rue du Schnokeloch à Strasbourg, de 10h à 22h jusqu’à ce vendredi. Mais également dans les magasins Decathlon de Haguenau, Mundolsheim, Strasbourg Les Halles, Strasbourg Hautepierre, La Vigie, Colmar, Mulhouse-Dornach, Wittenheim, dans le supermarché Intermarché de Sélestat et à la boulangerie Banette de Stutzheim-Offenheim, dans le magasin Seven Market (7, rue du Petit-Marais, Strasbourg) et au FC Saverne (à partir de ce mercredi matin), comme l’indique nos confrères de l’Alsace qui a fait l’inventaire des lieux. Une vente de billets aux guichets du stade de la Meinau ouvrira samedi, à partir de 9h et jusqu’au coup d’envoi.
A noter que dans le cadre de son engagement « Un seul football » auprès du foot amateur local, le Racing « prêtera son appui logistique au FCOSK et mettra à sa disposition une partie de ses ressources humaines pour assurer le bon déroulement de la rencontre ». Cela se traduit notamment par « la prise en charge des frais de fonctionnement et la mise à disposition de ressources pour assurer le bon déroulement de la rencontre », afin de soutenir l’un des deux « Petit Poucet » de la Coupe de France qui est par ailleurs un club partenaire du Racing.