En trois petites apparitions, Moïse Sahi a d’ores et déjà séduit les observateurs du Racing Club de Strasbourg. Entré pour quelques secondes de jeu lors du déplacement à Bordeaux (victoire 2-3 du Racing), le jeune attaquant n’a pas eu l’occasion de s’illustrer contrairement à la semaine suivante lors de la réception du Paris Saint-Germain. Entré en jeu à la 62ème minute de jeu, il n’aura fallu qu’une petite centaine de secondes pour que Moïse Sahi trouve la faille et inscrive ainsi son tout premier but dans l’élite sur un caviar de Jeanricner Bellegarde. En très grande difficulté face à Nîmes après l’expulsion de Guilbert et le but sur penalty de Ripart, le Racing n’avait pas beaucoup de solutions pour tenter de revenir au score. C’est alors que l’entraîneur strasbourgeois tente une nouvelle fois le coup en sortant Habib Diallo pour faire entrer Moïse Sahi à la 76ème. Quatre minutes plus tard c’est lui qui vient provoquer un penalty qui permet à Dimitri Lienard d’égaliser en faveur du Racing. Le « Messi » malien est devenu le messie tout court !
Des prestations surprenante pour ce jeune joueur arrivé en Alsace en janvier dernier et qui est tout simplement impliqué dans deux buts en tout juste 45 minutes de jeu. De son côté l’entraîneur strasbourgeois a tenu à calmer tout le monde : « C’est toujours assez dangereux de mettre en lumière un jeune joueur que vous ne connaissiez pas dix jours plus tôt. Mon rôle c’est de veiller à ce que ce garçon puisse progresser, s’affirmer et s’imposer dans l’équipe première. Le tout dans une certaine forme de tranquillité et de sérénité. Il n’y a pas besoin de brûler les étapes ».
Thierry Laurey a avoué avoir vu beaucoup de qualités chez Moïse Sahi et c’est bien pour cela que le coach du Racing lui a offert du temps de jeu ces dernières semaines : « C’est vrai que ce n’est pas donné à tout le monde de marquer sur son premier ballon en Ligue 1, d’autant plus face au PSG. C’est un gamin, il faut lui laisser le temps de grandir. Il a des qualités nous en sommes conscient. Il fait partie des joueurs que l’on aimerait voir sur un match complet avant la fin de la saison. On a envie de voir ce que la relève a dans le ventre. Il n’y a rien d’écrit aujourd’hui. Je ne dis pas qu’il va jouer mais cela pourrait être une option. C’est également pour cela qu’il faut se mettre à l’abri le plus rapidement possible ».
De son côté, l’ancien coach du RC Strasbourg, Jacky Duguépéroux, est assez clair « Le club est dans une situation ou sa priorité c’est de rester en Ligue 1. J’ai toujours dit et pensé qu’il n’y a pas d’âge pour être titulaire et jouer. Que le joueur ait 36 ans ou 18 ans, s’il est bon, il doit être aligné. Quand je vois les prestations actuelles d’Habib Diallo, je me dis que ce jeune peut apporter sa fraîcheur. Je repense à Kévin Gameiro, je l’ai lancé lorsqu’il avait 18 ans. Si un joueur troyen ne l’avait pas assassiné et s’il n’avait pas eu les croisés, il aurait joué tous les matches et Strasbourg ne serait sans doute pas tombé en Ligue 2. Moïse Sahi ferait beaucoup de bien dans la situation actuelle« . L’ancien Champion de France 79 a également souligné « Je suis d’accord avec Thierry Laurey sur le fait qu’il ne faille pas crâmer les jeunes joueurs. Mais il faut surtout que la presse ne s’en empare pas pour en faire le nouveau Messi africain » !