Arrivé au Racing Club de Strasbourg lors de la saison 2013/2014, Dimitri Lienard est devenu un joueur incontournable. Souvent discuté en début de saison, le milieu de terrain a toujours su tirer son épingle du jeu jusqu’à devenir un joueur cadre de l’effectif de Thierry Laurey. En fin de contrat avec le club alsacien, « Dim » pourrait se voir contraint de se tourner vers d’autres horizons. La question est simple, faut-il laisser filer celui qui a une fois de plus ébloui lors du match nul acquis à Marseille et qui en a profité pour offrir sa cinquième passe décisive (meilleur passeur du RCS) ?
À 33 ans Dimitri Lienard a encore prouvé que le RC Strasbourg pouvait compter sur lui. Titularisé à six reprises lors de la phase aller, le Belfortain a su regagner une place de choix aux yeux de Thierry Laurey puisque face à l’OM il a été titulaire pour la dixième fois lors de la phase retour, enchaînant par ailleurs une cinquième titularisation de rang.
Le Strasbourgeois a terminé sur les rotules et a demandé son remplacement dès l’ouverture du score du Racing face à Marseille grâce au coup de boule du capitaine serbe sur un délice de corner signé Lienard. Une présence longue de 75 minutes et un nombre incalculable le courses à haute intensité. Dimitri Lienard a rendu une de ses meilleures copies de la saison et a prouvé à ses détracteurs qu’il était encore en mesure de répondre présent en Ligue 1.
En fin de contrat avec Strasbourg, Marc Keller a sans aucun doute pu voir le rendement de son joueur ainsi que la force de caractère qui l’habite. Titulaire ou non, son entraîneur a toujours pu compter sur lui, ne pas lui offrir de prolongation serait sans doute une erreur majeure. D’après nos informations, l’ensemble des joueurs en fin de contrat n’ont pour l’heure pas encore rencontré les dirigeants du club alsaciens, ces derniers préfèrent que le maintien soit assuré avant d’enchaîner les entretiens.
Unique certitude, s’il ne figurait pas dans les plans du coach durant les premiers mois de la saison, « Dim » s’est imposé tel un leader. Un point qui ne peut pas et ne doit pas être occulté par les dirigeants strasbourgeois ! Si par malheur le RCS ne lui propose pas de prolongation, il ne fait aucun doute qu’un club de Ligue 2 tel que Sochaux serait ravi de l’accueillir, mais ne mérite-t-il pas mieux après huit saisons passées en Alsace ?