Malheureusement pour lui, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg ont annoncé très rapidement que le joueur avait un bon de sortie en cas d’offre supérieure à 15 millions d’euros. Une communication qui n’a pas rendu service à l’attaquant réunionnais qui a pu paraître emprunté lors des premières journées de championnat.
Mercato terminé, la tête à Strasbourg !
Le mercato est enfin terminé depuis ce jeudi soir 23 heures ! Une excellente nouvelle pour l’ensemble des parties qui vont pouvoir se concentrer sur la saison du Racing Club de Strasbourg et le déplacement ô combien important à Brest ce dimanche lors de la sixième journée du championnat de Ligue 1. Pointé du doigt ces dernières semaines par une partie des supporters qui lui reprochent un manque d’implication, c’est oublier trop rapidement ce que le joueur a pu apporter au club alsacien au cours des quatre saisons passées.
Grand artisan du maintien lors de la saison 2020/2021 avec pas moins de 16 buts inscrits en Ligue 1, dont 5 qui ont permis à Strasbourg d’engranger 8 points. Ludovic Ajorque avait également grandement pesé sur la victoire en Coupe de la Ligue en 2019 avec notamment, un but et une passe décisive face à Bordeaux en demi-finale !
Toujours présent
Alors oui, ce début de saison n’est pas à la hauteur des attentes du public alsacien. Mais qui l’est vraiment ? Le Racing ne s’est toujours pas imposé après cinq journées mais montre de belles choses par moments. Il lui faut désormais trouver les bons réglages pour parvenir à garder le rythme sur 90 minutes. Lors du match nul face à Nantes 1-1, il aurait même pu offrir le succès aux siens si Habib Diallo avait été plus juste lors de sa passe en profondeur, ou lorsque Thomas Delaine balançait un centre dans les derniers instants du match, malheureusement trop long de quelques centimètres.
Il est vrai que le joueur avait pour volonté de quitter le Racing, mais pas à tout prix comme certains peuvent le penser. Ludovic Ajorque évolue dans le club alsacien avec beaucoup de satisfaction. Et d’après un proche du dossier, « il n’est pas du tout mécontent de rester au Racing » ! Il est donc l’heure de faire confiance à l’attaquant réunionnais car depuis son arrivée à Strasbourg, il a toujours été exemplaire et cela ne devrait pas changer.