Après un déplacement à Rennes le week-end dernier, le Racing Club de Strasbourg continue la tournée des clubs bretons avec la réception de Lorient ce dimanche à 15h. Un match qui peut être l’occasion pour les hommes de Julien Stéphan de se relancer après la défaite rennaise.
C’est une rencontre à la saveur particulière. La saison dernière, c’est lors de l’ultime journée de championnat que Lorient et Strasbourg avaient acquis leur maintien lors de leur opposition à la Meinau qui s’était soldée par un match nul 1-1. Cette années les choses sont différentes puisque les deux équipes ont bien démarré leur saison.Actuellement à la 10ème place du classement, Lorient ne compte qu’un petit point d’avance sur le Racing avant le coup d’envoi. Une victoire des coéquipiers de Ludovic Ajorque permettraient donc à ces derniers de revenir dans le top 10 de la Ligue 1 Uber Eats en cas de résultats favorables dans les autres rencontres.
Une équipe lorientaise qui ne réussit pas au Racing
Depuis le début de saison, le FC Lorient n’a concédé que deux revers contre Montpellier (3-1) et Marseille (4-1). En bonne forme depuis le début de saison, les Merlus sont tout de même moins à l’aise hors de leurs bases et ne se sont pas imposés à l’extérieur depuis le 17 octobre 2020 et une victoire 1-3 à Reims. Malgré ce mauvais bilan à l’extérieur, l’équipe bretonne ne réussit pas aux Strasbourgeois en championnat. Sur les quatre dernières rencontres en Ligue 1, le Racing ne s’est jamais imposé contre les Merlus (2 défaites et 2 nuls). Une série qu’il faudra donc casser ce dimanche dans une Meinau qui promet d’être en feu.
Lorient privé de son meilleur buteur
L’équipe entraînée par Christophe Pélissier devra composer sans l’un de ses hommes en forme, Armand Laurienté, blessé au psoas et absent jusqu’à la trêve internationale. Une absence de taille mais qui n’enlève pas la qualité offensive des Merlus. Avec des joueurs comme Moffi ou Diarra, les Bretons ont la capacité d’aller très vite et de percer les défenses adverses. Attention donc au piège que pourraient tendre les Lorientais. Côté strasbourgeois, il faudra faire sans Maxime Le Marchand (suspendu) et Kévin Gameiro, sorti sur blessure à Rennes et forfait pour cette rencontre.