Avec deux défaites lors des deux premières journées, le Racing n’entame pas de manière idéale sa saison. Avec la réception de Troyes ce dimanche à la Meinau, il faudra éviter une troisième déconvenue consécutive, mais surtout lancer la saison.
Malgré les deux défaites face à Angers et au PSG, il faut se rendre à l’évidence : le Racing est tombé sur deux équipes mieux rodées collectivement. Et même si le compteur reste, pour le moment, bloqué à zéro, les hommes de Julien Stéphan ont montré de belles choses, notamment à Paris, où les joueurs ont été loin d’être ridicules, dominant même le vice champion en titre pendant quasiment une demi-heure sur son terrain. Mais voilà, même si les intentions de jeu sont là et que, bien évidemment le travail de Julien Stéphan est de longue haleine et ne peut pas se voir sur un terrain dès les premières rencontres, le Racing ne doit pas être distancé à l’issue de la réception du promu ce dimanche. Un promu qui affiche également un zéro pointé au compteur, après des défaites face au PSG et sur la pelouse de Clermont. Ayant un effectif -sur le papier- supérieur aux visiteurs de ce week-end et avec une Meinau chauffée à blanc, nul doute que le Racing sera en mesure d’empocher les trois points, lui permettant de lancer officiellement leur saison.
Des renforts attendus
Julien Stéphan l’a déclaré ces derniers jours, il attend encore plusieurs recrues d’ici à la fin du mercato, le 31 août. En attendant, le technicien breton devra concocter un onze compétitif avec les joueurs à sa disposition. Avec une ligne d’attaque bien fournie, et qui commence à gagner en confiance, Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque ayant débloqué leur compteur but la semaine dernière, le Racing a de quoi impressionner l’ESTAC. Mais empocher les trois points ne se résume pas uniquement à marquer des buts, il faut aussi en concéder le moins possible. Et Julien Stéphan l’a dit, sa priorité de recrutement sont des joueurs défensifs, si l’on excepte la recherche d’un ailier. Alors, en attendant la possible arrivée de Frédéric Guilbert, ou d’un autre, il faudra lancer sa saison avec ce groupe pas moins talentueux. À vous de jouer messieurs, et surtout, éviter de confirmer l’adage jamais deux sans Troyes !