Le Racing Club de Strasbourg s’est incliné ce samedi au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain. Un score de 4-2 en faveur du club de la capitale qui oblige les Strasbourgeois à concéder une deuxième défaite en autant de rencontres. Malgré ce revers, beaucoup de choses sont à garder pour les hommes de Julien Stéphan.
Se déplacer à Paris n’est jamais un cadeau. Avec la présentation des recrues et surtout le premier match au Parc avec du public, la mission s’annonçait plus que compliquée pour Dimitri Lienard et les siens. La première période va dans ce sens avec une domination parisienne incontestable. Mauro Icardi ouvre le score dès la 3e minute de la tête sur un but plus que litigieux (position de hors-jeu). Le Racing va mieux pendant quelques minutes avant de se faire de nouveau punir par un tir de Mbappé contré par Ludovic Ajorque, déviant ainsi le ballon dans ses propres cages. Strasbourg est assommé et subit le coup de grâce sur l’engagement du deuxième but avec une réalisation de Draxler qui semble annoncer une débandade pour les Strasbourgeois.
Une bonne deuxième période
Avec un score sévère de 3-0 à la mi-temps, les coéquipiers de Ludovic Ajorque rentrent au vestiaire avec un retard qui semble irrattrapable au vu de la physionomie de la première période. Pourtant, malgré l’avance des Parisiens, Julien Stéphan a toujours insisté à ce que ses joueurs tiennent un bloc haut et continuent à attaquer. Les Strasbourgeois reviennent sur le terrain avec un tout autre visage et semble maîtriser bien mieux leur sujet.
Entré à la 41e minute à la place de Jean-Eudes Aholou (sorti sur blessure), Adrien Thomasson a fait beaucoup de bien au jeu strasbourgeois. À la 53e minute, le milieu de terrain distille un centre parfait pour le tête de Kevin Gameiro qui parvient à réduire le score et inscrivant au passage son premier but en compétition officielle avec le Racing Club de Strasbourg depuis son retour au club. L’équipe alsacienne continue de pousser, obligeant Paris à reculer.
L’espoir renaît
Dix minutes après le premier but strasbourgeois, Dimitri Lienard sert joliment Ludovic Ajorque qui, d’un joli coup de tête aux 16 mètres, trompe parfaitement Keylor Navas. Le Racing se relance complètement dans un match qui semblait plié dès la demi-heure de jeu. Coup du sort, les hommes de Julien Stéphan se voient être réduits à 10 après l’expulsion sévère d’Alexander Djiku suite à un deuxième carton jaune. Paris profite de la supériorité numérique et vient clore la rencontre avec le but du 4-2, inscrit par Sarabia. Majeed Waris aura la balle du 4-3 à la 87e mais l’international ghanéen loupe complètement son face à face avec Keylor Navas.
Si le Racing concède un deuxième revers consécutif avec 0 points au classement, la rencontre contre le PSG a montré les qualités et l’abnégation de l’effectif strasbourgeois. Il faudra maintenant que ces efforts aboutissent dès le week-end prochain contre Troyes au stade de la Meinau.