Après avoir joué avec l’équipe de France Espoirs lundi soir en Slovénie, Habib Diarra est déjà de retour à l’entraînement ce mardi matin sur les bords de Krimmeri. Le jeune milieu strasbourgeois de 19 ans revient d’une semaine intensive où il a pu célébrer ses deux premières sélections avec les Espoirs de Thierry Henry. Lundi soir, il n’a eu droit qu’à quelques minutes à la toute fin du match remporté largement par la France contre la Slovénie (4-0).
Habib Diarra a dû se contenter de jouer les seconds rôles lors de son premier rassemblement avec les Bleuets. Appelé par le nouveau sélectionneur Thierry Henry, au même titre que Robin Risser – resté sur le banc lors des deux matchs – le Mulhousien a pu, lors de ce break avec l’équipe de France Espoirs, respirer un peu après toute l’agitation dont il a fait l’objet durant le mercato estival.
Environ 35 minutes disputées
Après avoir joué une demi-heure face au Danemark (4-1) jeudi dernier, le jeune milieu strasbourgeois est entré en jeu à la 87 ème minute du second match du rassemblement de l’équipe de France Espoirs. Il a remplacé Johann Lepenant (Lyon). Le Strasbourgeois a participé au large succès des Bleuets en Slovénie (4-0) pour leur premier match de qualifications à l’Euro U21 en 2025.
Grâce à cette victoire, acquise après les buts de Rayan Cherki, Bradley Barcola (doublé) et Sékou Mara, la France prend la tête de sa poule.
De retour à l’entraînement dès le lendemain !
Place désormais à la Ligue 1 pour Habib Diarra avec la réception de Montpellier dimanche après-midi (15h) à la Meinau. Au lendemain de cette rencontre internationale en Slovénie, celui qui a été titularisé lors des trois dernières journées de Ligue 1, était déjà à l’oeuvre avec ses partenaires ce mardi à 10h30 sur le terrain d’entraînement de la Meinau.