Le match nul entre Marseille et Strasbourg a suscité des réactions variées de part et d’autre. Du côté de Strasbourg, les sentiments étaient partagés entre frustration et reconnaissance des opportunités manquées.
Emanuel Emegha, buteur du Racing Club de Strasbourg face à Marseille ce dimanche soir, a exprimé son agacement envers Leonardo Balerdi : « Balerdi n’arrivait pas à m’attraper, alors il a essayé de me parler et de me donner des coups. C’est un petit pour moi. Il fait que parler, ce n’est pas du football, joue » ! Les tensions étaient palpables sur le terrain, mais les joueurs de Strasbourg préfèrent se concentrer sur le jeu et éviter les polémiques.
Emanuel Emegha a également admis que l’équipe avait raté une occasion de victoire : « Je ne pense pas qu’un point comme ce soir ce soit suffisant pour nous. Tout le monde a bien vu qu’en seconde période Marseille voulait obtenir des coup-francs et des penaltys. Normalement Marseille c’est une équipe qui veut jouer au foot, qui veut marquer des buts. Nous on connait nos forces et nos qualités, en seconde période nous n’avons pas été assez bons pour gagner. Je m’en veux de ne pas avoir marqué le second but. L’arbitre a été bon aujourd’hui. C’était un bon match. Si j’avais marqué le second but, on aurait gagné. Désolé. »
De l’autre côté, Leonardo Balerdi a critiqué l’arbitrage : « Il y a des situations limites avec l’arbitre. C’était un penalty clair en fin de rencontre, mais il ne siffle pas. Ils ont fait mille fautes et l’arbitre n’a pas sifflé. C’est toujours les mêmes. »
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a également exprimé son mécontentement de manière virulente : « Je n’aime pas m’exprimer après les matchs, mais basta, jusqu’à quand ? L’action sur Rowe est un scandale. Que faut-il de plus ? Jusqu’où irons-nous avec l’Olympique de Marseille ? Pourquoi la VAR n’intervient-elle pas ? Doué ne joue pas le ballon et met la main sur Jonathan Rowe, c’est penalty direct ! Cela fait trop de matchs, je ne sais pas ce que l’on cherche, il y a trop de décisions litigieuses depuis le début de la saison. Il y a un moment où l’on ne peut plus accepter ça. »