Selon les données de la Ligue 1 publiées hier, Emanuel Emegha est l’attaquant qui sprinte le plus du championnat, et celui dont les courses à haute intensité sont les plus longues et rapides. Détails athlétiques du Strasbourgeois.
C’est un élément facilement observable lorsque l’on regarde le Racing au stade ou devant la télévision : le travail sans ballon d’Emanuel Emegha. Que ce soit ses appels dans la profondeur qui ne sont d’ailleurs pas tous servis – certain servant par exemple pour ouvrir des espaces à d’autres coéquipiers – ou ses courses de pressing et de repli défensif. Les données récoltées par la Ligue 1 et publiées hier montrent à quel point l’attaquant du Racing Club de Strasbourg est un superbe athlète avec un volume de courses unique dans le championnat de France.
Emanuel Emegha sprinte beaucoup, vite et longtemps. Premièrement, il est le premier attaquant de L1 au nombre de sprints effectués, avec 24 sprints offensifs et 10 sprints défensifs en moyenne par match. Après 27 journées, il est le seul attaquant à avoir dépassé les 500 sprints depuis lé début de saison. Mais pour quantifier pleinement les efforts du numéro 10 strasbourgeois, évoquons la vitesse. Emegha détient tout simplement le record de la vitesse d’un sprint cette saison en L1. Flashé à 37,72 km/h lors d’un repli défensif contre Auxerre, alors qu’il mesure 1m95 ! Joueur le plus rapide du championnat, devant Luis Enrique (OM), Babicka (TFC), Diego Moreira (RCSA) et Achraf Hakimi (PSG), comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous.

L’attaquant de L1 le plus rapide et endurant
Un attaquant volontaire, rapide, mais également très endurant, capable de reproduire des courses à haute intensité très longtemps. Deux chiffres viennent illustrer là aussi une débauche d’énergie assez rare. Il fait partie des trois joueurs cette saison en L1 qui ont parcouru au moins 10km en sprint : Adrien Truffert (SRFC), Diego Moreira (RCSA) et Emanuel Emegha (RCSA). Mieux encore, la quantité de ses courses intenses n’altère en rien leur qualité puisqu’elles durent plus longtemps que celles des autres. Emanuel Emegha est le joueur dont les sprints en moyenne par match atteignent la plus longue distance en cumulé parmi les attaquants (463 m). Loin devant les autres.
