À 4 jours du quart de finale retour de BCL contre l’Hapoel Holon, la SIG recevait Dijon au Rhenus. L’occasion pour les hommes de Lassi Tuovi de renouer avec la victoire sur un score franc de 82-60.
Dominateurs du début à la fin, les joueurs de la SIG ont mené à la marque durant tout le match. Après un gros premier quart-temps (22-9) les SIGmen ont su se montrer solides défensivement mais aussi très dangereux en attaque.
Gaylor Curier ( 18 points), DeAndre Lansdowne (15 points), Matthew Mitchell (13 points) et Jordan Howard ont porté l’équipe offensivement. Alors qu’en face, seul deux dijonnais ont atteint la barre des 10 points, Gavin Ware (19 points) et Rashard Kelly ( 15 points), pas de quoi remettre en cause la défense strasbourgeoise.
La SIG consolide sa place dans le haut du classement après son match contre des Bourguignons venus pour renouer avec la victoire après avoir perdu 3 de leurs 4 derniers matchs, de quoi regagner en confiance avant le match de coupe d’Europe ce mardi.
C’est la 16ème victoire en championnat cette saison pour les Strasbourgeois qui grapillent 2 places pour se hisser à la 5ème position du championnat. Il faudra conserver cette dynamique et cette confiance pour accueillir l’Hapoel Holon demain (20H).