C’est le dilemme auquel doit faire face Thierry Laurey pour la rencontre de dimanche et pour la suite de la saison : qui doit être titulaire dans les cages strasbourgeoises à Rennes ? Eiji Kawashima est incontestable dans les buts depuis maintenant un moment. Avec ses bonnes performances, l’international japonais a gagné sa place dans la hiérarchie des gardiens et semble avoir quitté pour de bon sa place de numéro de trois.
Gravement blessé au tendon d’Achille cet été, Matz Sels a retrouvé depuis quelques semaines les séances d’entraînement avec le groupe et a même disputé quelques matchs avec la réserve strasbourgeoise. Annoncé à plusieurs reprises possible titulaire lors des dernières rencontres, Thierry Laurey a finalement opté pour Kawashima dans les buts. Cependant, lors de la conférence de presse d’avant match de Monaco, le technicien alsacien a déclaré que le portier belge pourrait bien faire son retour contre Rennes.
Un choix difficile
Ce dilemme de gardien est un choix difficile pour Thierry Laurey. Si beaucoup demandent le retour du gardien belge dans les cages strasbourgeoises, les bonnes performances d’Eiji Kawashima relancent la compétition des gardiens dans l’effectif strasbourgeois.
Si la titularisation de Matz Sels se confirme, elle pourrait remettre sur le banc le gardien japonais et ainsi changer de nouveau la hiérarchie des gardiens. Il faut rester cependant prudent. Si Thierry Laurey a évoqué un possible retour de Sels ce dimanche, rien n’est pour autant fait avec certitude. L’épidémie de Covid-19 en France complique la tenue des matchs amicaux pour les réserves, et un manque de temps de jeu pour l’international belge pourrait retarder son retour en équipe première. Quoi qu’il en soit, le verdict tombera rapidement avec l’approche de la confrontation contre Rennes ce week-end.