Après avoir concédé quatre revers en cinq rencontres, le Racing Club de Strasbourg serait bien inspiré de prendre au minimum le point du nul face à Lille ce dimanche 15H. Une rencontre qui intervient huit jours après la défaite face à Monaco (3-2) après avoir évolué à 11 contre 9 durant 25 minutes. « La défaite face à Monaco n’a pas laissé de traces, ils étaient à neuf derrière et ils n’ont pas attaqué » précisait Thierry Laurey ce samedi en conférence de presse.
Thierry Laurey devrait repasser à une défense à cinq pour la réception du LOSC. C’est en tout cas ce qui a été observé lors de l’entraînement de ce samedi. À souligner que l’entraîneur strasbourgeois a pris l’habitude de mettre en place une séance à huis clos le vendredi (sur la pelouse de la Meinau). Sans aucun doute l’occasion pour le technicien de mettre certaines choses en place à l’abri des regards et des journalistes.
Défense à cinq ?
Thierry Laurey devrait vraisemblablement aligner une défense à cinq composée de Lala (droite), Caci (gauche), Mitrovic, Simakan et Djiku dans l’axe.
Un seul attaquant ?
En l’absence de Majeed Waris victime d’une contracture au quadriceps droit, Ludovic Ajorque pourrait se retrouver seul sur le front de l’attaque avec Adrien Thomasson en soutien.
Première pour Jean-Eudes Aholou ?
Toute dernière recrue du club alsacien, Jean-Eudes Aholou devrait être aligné dès le coup d’envoi de la partie. Le milieu de terrain défensif pourrait être épaulé d’Ibrahima Sissoko et de Dimitri Lienard au milieu de terrain.
Note de fiabilité : 7/10
Élaborer un onze probable est toujours une tâche difficile, d’autant plus lorsqu’une séance d’entraînement se déroule à huis clos à 48 heures du coup d’envoi. Désormais nous mettrons une note de fiabilité pour chacune de nos compositions d’équipes. Pour le match face à Lille nous mettons un 7 sur 10. Quelques hésitations subsistent concernant Dimitri Lienard, Mohamed Simakan et Lionel Carole.