L’information est tombée en tout début de soirée, Kenny Lala va quitter le Racing Club de Strasbourg et s’engager avec le club grec de l’Olympiakos, en première division. Arrivé en 2017 en provenance du RC Lens, Kenny Lala a marqué les esprits des supporters strasbourgeois. Capable de performances de haute volée, il a permis à de nombreuses reprises d’inverser la tendance du côté positif pour le Racing. Il était également connu pour ses performances parfois trop irrégulières.
Au total, Kenny Lala c’est 131 matchs en compétitions officielles sous le maillot du Racing pour un total de 13 buts inscrits et 20 passes décisives. C’est au cours de l’exercice 2018-2019 qu’il réalise sa meilleure saison avec pas moins de 5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1. La saison suivante sera moins fructueuse avec seulement 2 buts et 1 passes décisives en championnat. A noter tout de même que cette saison avait été interrompue suite à la pandémie de Coronavirus. Cette saison 2020/2021 commençait plutôt bien pour le latéral alsacien (malgré quelques contre performance) avec 3 buts et 3 passes décisives au compteur. Pour rappel, le contrat de Kenny Lala devait prendre fin au mois de juin. Selon le journal l’Equipe, Kenny Lala devrait s’envoler demain pour la Grèce afin d’y effectuer la traditionnelle visite médicale.
Coordinateur sportif, Kader Mangane a confirmé cette information à nos confrères des DNA. L’arrière droit va signer un contrat de 3 ans et demi.