Interrogé lors d’un entretien avec les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) dans la semaine, Dimitri Lienard s’est longuement confié sur la saison en cours et son avenir au sein du Racing Club de Strasbourg.
Malgré une situation comptable qui reste pour le moment compliquée avec seulement 26 points au compteur, le capitaine du Racing Club de Strasbourg s’est montré optimiste sur le maintien avec nos confrères des DNA « Sur ce que l’on a montré ces dernières semaines, sur l’engagement, il y a de quoi être optimiste. En tant que capitaine, si je vous disais le contraire ou si je n’y croyais pas, je pourrais laisser ma place à un autre ». Au niveau du classement, les Alsaciens ne comptent que trois points d’avance sur le premier relégable, Auxerre.
Un rôle plus utile au milieu de terrain
Repositionné au milieu de terrain depuis l’arrivée de Frédéric Antonetti, Dimitri Lienard retrouve un poste qu’il connaît bien et qu’il avait très peu, voire pas du tout, occupé sous les ordres de Julien Stéphan la saison dernière et sur ce début d’exercice. Une situation qui convient au natif de Belfort qui se sent « plus utile au milieu ». Il précise également qu’il a été l’un des cadres dans le vestiaire pour convaincre ses coéquipiers que le maintien était encore possible « Je me battais pour convaincre mes coéquipiers qu’il fallait retrouver une équipe conquérante, une équipe qui va de l’avant, harcèle, est chiante à jouer », s’est-il souvenu, à une époque où il n’avait « pas l’impression que tout le monde ait pris conscience de l’urgence de la situation ».
Quel avenir au Racing ?
Âgé de 35 ans et en fin de contrat à l’issue de la saison, Dimitri Lienard est resté évasif sur son avenir au Racing Club de Strasbourg. Une chose reste sûre, le chouchou de la Meinau ne compte pas stopper sa carrière après cet exercice. Le milieu de terrain reconnaît cependant que le club alsacien est peut-être à un tournant de son histoire. « Peut-être est-ce la fin d’un cycle. Si le Racing doit grandir, peut-être que je dois céder ma place ? » reconnaît aux DNA le Belfortain.