Dilane Bakwa pourrait quitter le Racing Club de Strasbourg lors du prochain mercato d’été. Francfort en Bundesliga est notamment cité.
Lié par un contrat courant jusqu’en 2027 au Racing, Dilane Bakwa pourrait envisager un départ cet été. Recruté en 2023 en provenance de Bordeaux pour environ 10 millions d’euros, le jeune ailier de 21 ans susciterait un vif intérêt en Allemagne. Auteur d’une bonne saison, malgré un début assez calme, Dilane Bakwa confirme quelques mois son statut de leader offensif de l’équipe alsacienne. Cette saison, le natif de Créteil a marqué 4 buts pour 9 passes décisives en 26 matches de championnat. Soit un but et trois passes décisives de plus par rapport à sa première saison en Bleu & Blanc.
D’après les informations du journal L’Équipe, l’international espoir tricolore serait sur les tablettes de l’Eintracht Francfort. Actuellement, le site Transfermarkt estime la valeur du Strasbourgeois à 18 millions d’euros. Pour conclure un deal, le pensionnaire de Bundesliga devrait débourser pas moins de 30 millions d’euros, hors bonus pour s’attacher les services du crack alsacien.