Déjà titulaire à l’occasion du premier match du rassemblement des jeunes Oranje, Emanuel Emegha a enchainé une deuxième victoire en deux matchs. Après un premier succès face à la Moldavie (3-0) en guise de débuts aux qualifications à l’Euro U21 de 2025, les espoirs néerlandais ont récidivé mardi face à la Macédoine du Nord (2-0). Lors de ces deux succès, Emanuel Emegha était titulaire sur le front de l’attaque, mais il ne s’est pas montré décisif.
Prcic encore sur le banc, Mothiba enchaîne avec les Bafana Bafana
Lors des deux rencontres de la Bosnie-Herzégovine, Sanjin Prcic est resté sur le banc. Mal embarqués dans leur groupe pour la qualification à l’Euro 2024, les coéquipiers de Prcic se sont imposés face au Liechtenstein (2-1) le 8 septembre avant de s’incliner mardi face à l’Islande (1-0).
De son côté, Lebo Mothiba est une nouvelle fois entré en jeu – à la 69e minute – avec l’Afrique du Sud lors de la victoire face au RD Congo (1-0) mardi soir. L’attaquant strasbourgeois avait déjà gratté des minutes avec sa sélection vendredi dernier face à la Namibie (0-0).
Steven Baseya passeur décisif avec l’équipe de France U19
Le jeune défenseur strasbourgeois s’est lui illustré mardi soir avec les Bleuets. Steven Baseya, titulaire lors des deux derniers matchs de l’équipe de France U19, a délivré une passe décisive sur l’unique but du succès acquis par les Tricolores face à la Serbie (1-0).