Vendredi soir, le Racing recevra Lille au stade de la Meinau pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Vainqueurs de Lens dimanche (1-0), les Dogues sont d’ores et déjà privés de deux joueurs pour cette rencontre.
Au moment de se présenter à la Meinau pour y défier Strasbourg, le LOSC sera privé de deux de ses joueurs clés. Titulaire depuis le début de saison dans l’entrejeu lillois, Angel Gomes (neuf matches pour un but) avait reçu un troisième carton en 10 matches le 2 octobre dernier face à Lorient. Après avoir été déjà averti contre Auxerre et Ajaccio, le milieu de terrain anglais a naturellement écopé d’un match de suspension. Sur le pré ce week-end face à Lens, sa sanction prendra effet vendredi soir contre le Racing.
Deux absences qui peuvent peser
A son absence s’ajoute celle du jeune Bafode Diakite ayant disputé neuf matches cette saison. Le défenseur de 21 ans a écopé d’un avertissement face à Ajaccio, Toulouse puis Lorient. Titulaire dans le couloir droit de la défense lilloise depuis la 3e journée, il sera suspendu à Strasbourg vendredi. Au courant de ces absences depuis plus de dix jours, l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca, devrait avoir eu le temps de réfléchir à d’autres alternatives.
Pour rappel, le LOSC s’est dernièrement imposé sur la plus petite des marges dans le derby du Nord, dimanche, grâce à un pénalty de Jonathan David (1-0).