Au milieu d’une semaine sous de fortes chaleurs en Alsace, la programmation des entraînements du Racing se retrouve impactée. Les hommes de Patrick Vieira se sont entraînés une heure plus tôt qu’à l’accoutumée – ce mercredi matin (9h30) où il faisait une agréable température de 23°C – pour se préserver de la canicule.
Guilbert et Mothiba de retour
C’est un groupe strasbourgeois presque au complet qui s’est présenté sur le pré ce mercredi matin. Ménagés mardi en fin d’après-midi (17h) lors de la première séance de la semaine, Lebo Mothiba et Frédéric Guilbert ont fait leur retour avec le collectif alsacien.
Trop justes pour le périlleux déplacement à Monaco (3-0) dimanche, Moïse Sahi et Maxime Bastian continuent de s’exercer avec leurs coéquipiers.
Baseya et Sobol à l’écart
Absents également pour cette rencontre, Steven Baseya et Eduard Sobol ont, eux, foulé la pelouse à l’écart du groupe. Toujours en reprise, les deux défenseurs ont travaillé avec Erwan Pondaven le préparateur physique du club, pour préparer leur retour à la compétition. Professionnel depuis l’été 2021, Mahamadou Kanouté, attaquant de 19 ans, est venu renforcer l’équipe première.
Au menu, un entraînement axé quasi intégralement sur des oppositions avec un tournoi où quatre petites équipes se sont défiées. Prcic, Emegha, Chahiri, Pierre, Doukouré et Sow sont sortis vainqueurs !