Durant ce mercato mouvementé du côté de la Meinau, le Racing n’a cessé de manœuvrer. Outre les nombreuses recrues, Strasbourg a aussi dégraissé son effectif notamment grâce à des prêts vers les échelons inférieurs. C’est le cas de Jordan Robinand (Cholet), Lorenzo Depuidt (Épinal), Fredler Christophe (Châteauroux), Robin RIsser (Dijon), Dany Jean (Avranches) et enfin Nordine Kandil (Annecy). Parmi tous ces noms, seuls les trois derniers ont pris part à la dernière rencontre de leur équipe.
Risser, Jean et Kandil…
En National, des Strasbourgeois se sont illustrés. Depuis son arrivée à Dijon, Robin Risser est rapidement devenu le chouchou des supporters. Le jeune gardien promis à un grand avenir a séduit son nouveau public lors des matchs de pré-saison. Ce lundi soir, il disputait un match à l’extérieur face au Mans pour le compte de la deuxième journée de championnat. Mais malgré quelques interventions, le portier colmarien n’a pas pu garder sa cage inviolée puisque son coéquipier Daniel Congré l’a piégé en marquant contre son camp (1-0).
Jean rate un pénalty puis se montre décisif
Lui aussi en troisième division, Dany Jean a affronté le Marignane-Gignac avec Avranches vendredi dernier. La soirée a débuté en dents de scie pour l’Haïtien qui a rapidement obtenu un pénalty. Il prend ses responsabilités et se charge lui-même de le tirer, mais il bute sur le gardien adverse qui repousse sa tentative sur le poteau.
Néanmoins, il en faut plus pour abattre l’attaquant de 20 ans qui se remet vite de son échec et devient l’un des détonateurs de la victoire de son équipe (3-0). Le polyvalent ailier est d’abord passeur décisif sur l’ouverture du score de Leverton Pierre avant d’être à nouveau impliqué sur le deuxième but des siens. C’est grâce à son travail sur le côté gauche qu’il parvient à servir Alan Kereoudan bien placé dans la surface adverse. Ce dernier glisse le ballon à Vital Nsimba qui trompe le gardien.
Kandil en jambes
Prêté à Annecy en Ligue 2 pour glaner du temps de jeu, Nordine Kandil suit les traces de ses collègues du Racing que sont Maxime Bastian et Moïse Sahi. Titulaire depuis son arrivée en Haute-Savoie, l’enfant de la Meinau a disputé une soixantaine de minutes dans le match qui opposait sa formation à celle de Dunkerque. Grâce à sa vitesse et sa technique, Nordine s’est illustré lors d’actions individuelles où sa qualité de percussion a fait la différence. Auteur d’un match cohérent, il a grandement participé à la large victoire de son équipe samedi (3-0).