Mise à jour le 21 janvier à 17H00 : Mathieu Le Scornet vient d’être confirmé à la tête de l’équipe strasbourgeoise. Toutes les informations concernant la possible dérogation afin d’éviter les 25 000 euros d’amende par rencontre :
16 janvier 2023 : C’est la question que beaucoup de supporters se posent, Mathieu Le Scornet peut-il rester à la tête de l’équipe strasbourgeoise ? Dans un article paru hier sur notre site, nous évoquions le fait que le Racing Club de Strasbourg bénéficiait d’un délai d’un mois durant lequel aucune amende ne serait à payer du fait que le nouvel entraîneur par intérim du club ne possède pas les diplômes requis. Officiellement, selon ce délai, Mathieu Le Scornet peut rester entraîneur principal durant encore quatre rencontres.
Une autre dérogation possible
La Fédération française de football (FFF) prévoit également une autre dérogation dans ce genre de situation. Le point du règlement qui pourrait changer cette situation et le point 3b du statut des entraîneurs et des éducateurs de la FFF. Si Mathieu Le Scornet souhaitait rester sur le banc strasbourgeois, il devrait postuler, et être accepté, à la prochaine session du BEPF qui aura dans les mois à venir. En cas de refus, ou de non-obtention du diplôme, la dérogation de la FFF prendrait fin et le Racing devrait s’acquitter des amendes prévues à cet effet.