Les Strasbourgeois se déplaceront à Brest, dans le cadre de la 6ᵉ journée de Ligue 1 Uber Eats. Seulement, la liste des blessés s’est allongée. En effet, Dimitri Lienard ne fera pas le déplacement. Un véritable casse-tête pour le Julien Stéphan.
Lors de la rencontre face à Nantes, il a été contraint de céder sa place dès la 23ᵉ minute. Il explique après le match en zone mixte avoir senti « une grosse douleur, comme une crampe ». Julien Stéphan a affirmé aux après l’entraînement de jeudi aux DNA, qu’il ne fera donc pas le déplacement avec son équipe. Il vient s’ajouter à la liste déjà longue des joueurs indisponibles.
Autres incertitudes en défense
Le latéral gauche, Thomas Delaine, a disputé l’ensemble de la rencontre face aux Canaris. Cependant, comme rapporté par nos confrères des DNA, l’ancien messin souffre d’une douleur au psoas, et est considéré comme très incertain pour le déplacement en Bretagne. Maxime Lemarchand est, lui aussi, incertain pour le déplacement à Brest. Après s’être fait recoudre avec 6 points de suture sur le front, le joueur n’a pas trouvé le bon masque pour lui éviter toutes douleurs, ou que sa plaie ne s’ouvre à nouveau.