L’actuel entraîneur adjoint du Racing, Mathieu Le Scornet, assure qu’Eduardo Camavinga, le milieu de terrain des Bleus qu’il a formé au Stade Rennais, peut dépanner au poste de latéral gauche.
Avec la blessure de Lucas Hernandez, mardi soir lors de la victoire des Bleus contre l’Australie (4-1), seul son frère, Théo Hernandez, peut désormais occuper de façon naturelle le poste de latéral gauche dans la défense des Bleus. De quoi pousser le staff de l’équipe de France à réfléchir à d’autres alternatives à ce poste, en cas de pépin du défenseur milanais. Dans ce sens, Eduardo Camavinga a été testé, mercredi à l’entraînement, comme défenseur gauche lors d’un match amical contre Al-Markhiya, une formation de D1 qatarie.
Pour Mathieu Le Scornet, le milieu de terrain du Real Madrid qu’il a formé du côté du Stade Rennais a les qualités pour évoluer dans ce rôle. « Pour un dépannage de circonstance, j’y crois. Il a une palette de jeu qui lui permettra, selon moi, d’exister à ce poste », a confié pour RMC Sport l’actuel adjoint de Julien Stéphan au Racing. Il a cette capacité à freiner les attaques adverses et à gérer le repli défensif avec un gros volume physique nécessaire au vu du repli souvent épisodique de Mbappé, ce qu’on a pu voir sur le premier match face à l’Australie », a-t-il poursuivi.
Si son ancien protégé – qu’il a repéré dans son club de Fougères avant de l’encadrer dans toutes les catégories jeunes de Rennes -, « n’a jamais été formé pour jouer sur un côté », le coach adjoint du club strasbourgeois assure « qu’Eduardo fera ce qu’on lui demande sans aucune arrière-pensée », selon ses propos recueillis par le média français. « Il est en mode soldat pour cette Coupe du monde », a-t-il conclu.