Après quatre rencontres successives sans la moindre défaite dont un beau succès 2-0 mercredi dernier sur la pelouse du SCO d’Angers, le Racing Club de Strasbourg reçoit ce dimanche à 15h les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Depuis la remontée en Ligue 1 en 2017, les Girondins de Bordeaux réussissent plutôt bien au Racing puisque les hommes de Thierry Laurey restent sur cinq victoires lors des six dernières confrontations entre les deux équipes. Il faudra cependant rester vigilant et ne pas prendre l’adversaire à la légère. Même si Bordeaux reste sur deux défaites de suite en championnat contre Saint-Étienne et Lille, l’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset aura à coeur de renouer avec la victoire pour passer la trêve hivernale en bonne position.
Côté Racing, il faudra confirmer la bonne dynamique de ces dernières semaines. Avec un excellent état d’esprit, les coéquipiers de Ludovic Ajorque ont su inverser la mauvaise tendance dans laquelle ils se trouvaient depuis le début de la saison. Au niveau de la composition d’équipe, Thierry Laurey devrait partir sur le même dispositif que face à Angers, avec un 4-2-3-1. Bémol cependant, Mohamed Simakan et Habib Diallo ne devrait pas être alignés dans le 11 de départ suite à de légères blessures. En revanche, Thierry Laurey pourra compter sur le retour de suspension de son capitaine, Stefan Mitrovic.