Vendredi à 21 heures, le Racing ouvre la 11e journée de Ligue 1 contre le LOSC, tombeur de Lens le week-end dernier (1-0). Encore dans l’euphorie de leur victoire dans le derby du Nord, les Lillois espèrent enfin enchaîner un second succès consécutif en championnat.
A la Meinau, l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca, compte bien surfer sur la victoire dans le derby du Nord afin de démarrer une série positive. Depuis le début de saison, les Dogues n’ont jamais remporté deux rencontres successives. « Il y a eu une très belle ambiance mais j’ai dit aux joueurs que, selon moi, un match se terminait quand je quittais le stade. Il faut passer à autre chose et autre chose, c’est Strasbourg. Nous voulions les trois points, c’est fait, maintenant il faut se pencher sur la prochaine rencontre. Nous voulions gagner le derby, c’est fait. Maintenant, focus sur Strasbourg », a-t-il déclaré en conférence à la veille d’affronter le Racing.
Trois absents côté Lille
Sur l’incapacité à répéter les victoires, le coach du LOSC estime. « On n’a pas su par moments enchaîner les victoires alors qu’on aurait pu. On a parfois perdu alors qu’on faisait de bonnes prestations. On pourrait avoir quelques points en plus. Il nous faudrait enchaîner trois ou quatre victoires pour engranger de la confiance. »
Contre Strasbourg, Fonseca devra forcément revoir ses plans. Deux joueurs cadres, Angel Gomes et Bafodé Diakité, sont suspendus pour cette rencontre tandis que le jeune Alan Virginius est forfait. « Seul Alan (Virginius) est blessé, tous les autres sont prêts », a confié le technicien portugais. Pas de quoi réellement impacter le groupe lillois qui dispose d’une profondeur de banc pour pallier ces absences.