Vendredi soir en ouverture de la 18e journée de la Ligue 1, le Racing Strasbourg, mené dès la 3e minute de jeu par l’OM, est parvenu à égaliser dans le temps additionnel, grâce au premier but chez les professionnels de Jérémy Sebas entré à dix minutes du terme. Un match nul (1-1) frustrant pour des Strasbourgeois solides défensivement, agressifs dans les duels et capables de se montrer dangereux en phase offensive, mais qui ont cruellement manqué de réalisme tout au long de la partie.
La réaction du coach strasbourgeois
C’est d’ailleurs ce qu’a retenu Patrick Vieira après la rencontre. « On n’a pas été en réussite au niveau de la qualité de la dernière passe ainsi que des choix. On arrive à se créer des occasions mais, maintenant, il faut que l’on travaille la finition », estime le coach strasbourgeois qui ressort toutefois beaucoup de points positifs. « Collectivement, on a été très solidaires ce soir. Malgré l’ouverture du score, on est restés solides et on a fait un match de très haut niveau au milieu de terrain. Sur la performance de ce soir, le Racing méritait les trois points », assure-t-il.
Coach Veira s’est également attardé sur la prestation du jeune attaquant de 20 ans, héroïque en toute fin de rencontre. « Jérémy (Sebas) a d’énormes qualités. Il a une grosse envie de performer pour le collectif : je suis très content pour lui ce soir. Marquer son premier but au Stade Vélodrome, c’est difficile de faire mieux ! »