Porter sur ses épaules le statut de la recrue la plus chère de l’histoire du club perturberait-il Abakar Sylla ?
Déjà dans le dur en clôture de la première journée de la Ligue 1contre Lyon (2-1) où il a notamment enchaîné plusieurs relances hasardeuses, le défenseur axial ivoirien a, ce dimanche à Monaco (3-0), été malheureusement dans tous les mauvais coups.
Impliqué sur les trois buts de Monaco
Le garçon de 20 ans a d’abord perdu un ballon dans l’axe menant à l’ouverture du score de Minamino (20’), avant d’être en retard sur le Japonais alors qu’il était au marquage de ce dernier sur le sublime centre de Caio Henrique (36’).
Si cela n’était pas suffisant, il a ensuite dévié la frappe de Ben Yedder – qu’il n’a pas réussi à stopper – au fond des filets de Sels (58’).
Au moment de se présenter en conférence de presse, Patrick Vieira a logiquement été interrogé sur la prestation du joueur acheté pour 20 millions d’euros.
« J’attend avant tout de la part d’Abakar (Sylla) qu’il défende bien. Sur le but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cette zone du terrain. C’est un joueur qui découvre la Ligue 1. Ce sont ces erreurs qui l’aideront à progresser », a jugé le technicien strasbourgeois au sujet de son robuste défenseur.