A la veille d’affronter le Racing à la Meinau, le natif de Strasbourg, Jonathan Clauss, est revenu sur cette rencontre particulière pour lui.
Son parcours est atypique. Après avoir passé toute sa jeunesse au centre de formation strasbourgeois, Jonathan Clauss n’a pas été retenu par le Racing. Contraint de pousuivre sa carrière au niveau amateur, le natif de Strasbourg côtoie l’ASPV Strasbourg (cinquième division), le SV Linx (sixième division allemande) ou encore l’US Avranches en National (troisième division).
Une recontre spéciale pour Clauss
C’est seulement à 24 ans, en 2017, qu’il découvre le monde professionnel – du côté de Quevilly en Ligue 2 – avant d’exploser aux yeux du grand public, trois ans plus tard, à Lens. L’arrière droit y découvre l’équipe de France et signe l’été qui suit à l’Olympique de Marseille. A la veille d’affronter Strasbourg à la Meinau, Clauss est revenu sur cette rencontre spéciale.
« Revenir à Strasbourg c’est toujours quelque chose. Autant la première fois, j’étais très fier de revenir en tant que joueur de Ligue 1, mais aujourd’hui ça fait trois ans, la fierté est un peu plus dissipée. Je n’en veux pas au Racing de ne pas m’avoir gardé à l’époque. (…) Pour être franc, après des résultats moyens ces derniers temps, on considère ce match contre Strasbourg presque comme une finale aussi. On ne se projette pas depuis le début de saison », a confié l’international français, vendredi en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Phocéen.