Nettement supérieurs en première période, les Bleus de Frédéric Antonetti ont éprouvé de grosses difficultés au cours de la seconde mi-temps alors qu’ils évoluaient à onze contre dix depuis la demi-heure de jeu. Menés deux buts à zéro à un quart d’heure du terme, les Racingmen sont revenus au score en toute fin de partie grâce un doublé d’Aholou, le héros du soir, dans les derniers instants (88′, 89′).
Tirant tout de même du positif de ce nul accroché face à l’OM (2-2), le dauphin du PSG en Ligue 1, Antonetti considère toutefois que ses protégés auraient pu quitter le Vélodrome avec les trois points de la victoire :
« Il y a plein de choses positives dans ce match. Mais, tout de même, nous avons été supérieurs aux Marseillais sur l’ensemble de la partie. On a réussi à jouer notre jeu et à croire en nous. On sait que c’est dur d’affronter Marseille, qu’il y a une bonne équipe ici avec des joueurs costauds, mais Strasbourg a répondu présent. C’est une bonne base, certes, mais quand on doit gagner, il faut gagner », a-t-il confié au micro de Prime Video très tôt après le coup de sifflet final.
« On a été meilleurs que Marseille »
Face aux journalistes présents en conférence de presse, le Corse de 61 ans est ensuite revenu un peu plus en profondeur sur la partie. « C’est une grosse frustration. Marseille marque sur deux coups de pied arrêtés. On a été performants dans le jeu. On a eu les meilleures occasions. A onze contre dix, je savais que ce serait un autre match. On a la satisfaction d’être revenus mais il y a de la frustration de ne pas l’emporter. On a été meilleurs que Marseille, a-t-il réaffirmé avant de mesurer ses propos compte tenu du scénario de la rencontre qui aurait également pu tourner à l’avantage des Phocéens. Je pense que le rapport de force a été en notre faveur même si on aurait pu perdre le match. On a répondu à l’intensité et l’énergie mises par l’OM. »