Il a été le héros strasbourgeois de cette soirée au Vélodrome. Comme Kevin Gameiro auteur d’un coup de pétard contre l’OM (2-2) à la Meinau fin octobre, Jean-Eudes Aholou s’est mué en sauveur ce dimanche à Marseille lors du match retour. L’international ivoirien a même fait mieux que l’attaquant tricolore puisqu’il a planté deux pions dans les dernières minutes du temps réglementaire pour permettre au Racing de recoller au score et d’accrocher le précieux point du nul (2-2).
Décisif et précieux dans le jeu
D’abord sur un corner de Liénard où le ballon lui parvient au second poteau (2-1, 88′), avant d’expédier, moins de 90 secondes après ce but synonyme d’espoir, un boulet de canon à l’entrée de la surface venu se loger sous la barre de Lopez (89′, 2-2). Au-delà de son premier doublé en carrière, Aholou a été précieux lors de la première période en faisant le ménage dans l’entrejeu, récupérant d’importants ballons dans les pieds marseillais, tout en essayant de ressortir proprement le cuir en favorisant le jeu en profondeur.
Il n’en fallait pas plus pour que Frédéric Antonetti, qui lui fait pleinement confiance au milieu de terrain depuis sa prise de fonctions, soit élogieux à l’égard de l’ancien Monégasque.
« Jean-Eudes Aholou a d’énormes qualités. Il faut juste qu’il se réveille. Il a les qualités pour être un très bon joueur de Ligue 1 », a déclaré en conférence celui qui n’a pas pour habitude d’être très bavard au sujet de ses protégés. Et dire qu’il avait le triplé au bout des pieds dans les ultimes secondes de jeu…