L’une des récentes recrues du Racing Club de Strasbourg, Valentin Barco, a partagé ses impressions lors d’une conférence de presse.
« Je me sens très bien ici, je suis très content d’être à Strasbourg. J’ai très envie d’apporter quelque chose au club, » a déclaré Barco, manifestant sa motivation et son enthousiasme pour sa nouvelle aventure.
Il a également évoqué son parcours et les sacrifices que sa famille a consentis pour soutenir sa carrière de footballeur : « Quand j’ai commencé le football, ma mère puis mon père faisaient 100 km pour m’emmener à l’entraînement tous les jours. Après cela, nous avons déménagé pour habiter à côté du stade. » Ces anecdotes illustrent la détermination et le dévouement qui ont marqué son développement en tant que joueur.
S’adapter à un nouveau pays et à une nouvelle langue peut être un défi, mais Barco aborde cette étape avec une attitude positive : « C’est toujours un peu difficile de s’intégrer dans un pays dans lequel on ne parle pas la langue. Je me donne une année pour apprendre le français, et puis j’ai déjà commencé à apprendre le français avec une application avant d’arriver à Strasbourg. »
Son engagement à s’intégrer et à contribuer au succès de son nouveau club est clair, et les supporters strasbourgeois attendent avec impatience de le voir briller sur le terrain.