La campagne d’abonnement au Racing Club de Strasbourg pour la saison 2020/2021 démarrera le 29 juillet prochain. Un moment particulièrement attendu chaque année par des milliers de supporters strasbourgeois. Dans le contexte actuel la crainte de ne pas pouvoir assister aux rencontres se fait grandissante. La saison passée le Racing avait proposé trois solutions suite à l’arrêt du championnat. Le remboursement au prorata des rencontres non-disputées. Un avoir pour l’abonnement à venir. Ou le renoncement au remboursement afin d’aider financièrement le club. Alors pourquoi s’abonner pour la saison à venir ? Alsa’Sports vous dévoile cinq bonnes raisons !
- Jauge limitée : Avec la pandémie actuelle, il est quasiment acquis que le nombre de spectateurs sera limité pendant plusieurs mois. On ne connaît pas encore la jauge maximale, mais les abonnés seront bien évidemment prioritaires. Reste à savoir comment le club va gérer s’il a 20 000 abonnés et que seuls 5 000 spectateurs peuvent assister à la rencontre.
- Travaux à venir : Les travaux de rénovation du Stade de la Meinau vont débuter lors de l’été 2021 et le club devra réduire le nombre de places dans le stade. Il est fort probable que les rencontres se jouent exclusivement à guichets fermés. Autant dire que sans abonnement, il sera presque impossible d’assister à une rencontre du Racing.
- Meilleur public de France : Pour la seconde année de suite le public du Stade de la Meinau vient d’être élu meilleur public de France. Rien que pour ça, il faut en faire partie !
- Aider le club à grandir : Qui dit public, dit manne financière. Les dirigeants du Racing savent qu’ils peuvent compter sur la passion des supporters. Le nerf de la guerre dans le football n’est autre que l’argent et pour grandir, il faut pouvoir recruter. Pour recruter il faut de l’argent. Le président (Marc Keller) le répète assez régulièrement, il ne faut pas devenir dépendant des droits TV, pour cela, le club doit subvenir à ses propres besoins.
- Prêt de l’abonnement : Cela se faisait souvent, mais c’est désormais démocratisé. Quand le Racing affrontera Brest en février avec des températures négatives, vous aurez l’occasion de prêter votre abonnement à votre belle-mère ou votre beau-père…