Présent devant les journalistes à la veille d’affronter Strasbourg, Christophe Galtier s’est exprimé sur le futur adversaire du PSG.
Mercredi soir (21h) au Parc des Princes, les Bleus, qui sortent d’un gros mois de préparation hivernale, retrouveront la compétition avec un déplacement s’annonçant forcément diffcile à Paris. Avant-derniers à la reprise du championnat, mais avec seulement deux unités de retard sur le premier non-relégable (Brest, 13 pts), Alexander Djiku et ses coéquipiers vont devoir batailler durant cette phase ‘retour’ où ils joueront leur place dans l’élite du football français. L’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Christophe Galtier, en est bien conscient.
« C’est une confrontation difficile. Nous allons affronter une équipe qui joue sa survie sur cette deuxième partie de championnat. Elle s’est bien préparée sur ce mois de reprise. Au travers des matches amicaux que les Strasbourgeois ont fait, j’ai vu qu’ils sont à la recherche d’une nouvelle organisation dans le jeu. Quand elle est au complet, c’est une équipe qui en impose par la qualité de son jeu, mais également par la valeur athlétique de ses attaquants », a estimé le technicien parisien en conférence ce mardi.
Et selon lui, la 19e place du Racing en Ligue 1 est loin d’être une raison pouvant pousser son groupe – qui compte déjà les retours des mondialistes comme Neymar, Hakimi ou Mbappé -, à aborder cette rencontre en toute tranquilité. « Si nous restons focalisés uniquement sur le classement, nous nous plantons. Il faut repartir à zéro. Il y a eu six semaines de coupure, c’est un nouveau championnat qui démarre. »