Après une saison 2020-2021 compliquée, le Racing Club de Strasbourg repart sur de nouvelles bases avec notamment l’arrivée de Julien Stéphan sur le banc. Pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats, les Strasbourgeois recevront le SCO d’Angers, 13ème du dernier exercice.
Le club de la capitale alsacienne n’est pas le seul à connaître un nouveau départ. Du côté angevin, l’entraîneur emblématique, Stéphane Moulin, a quitté le banc du SCO après 10 années de bons et loyaux services. C’est l’ancien joueur du Racing, Gérald Baticle (105 matchs – 21 buts – 17 passes), qui a pris les rênes de l’équipe angevine.
Les coéquipiers de Kévin Gameiro entament donc la saison avec un adversaire jugé à leur portée. La saison dernière, les Alsaciens sont restés invaincus face à Stéphane Bahoken et les siens en s’imposant 0-2 au stade Raymond-Kopa puis en concédant un résultat nul et vierge 0-0 à la Meinau en février dernier. Le SCO d’Angers a connu une fin de saison 2020-2021 mouvementée avec une obligation de réduire sa masse salariale ainsi qu’une interdiction de recruter durant ce mercato estival.
Du coté du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan pourra compter sur ses recrues Kévin Gameiro, Karol Fila et Lucas Perrin. Le technicien alsacien a également enregistré le retour des Jeux olympiques d’Anthony Caci mais la présence du défenseur français dimanche n’est pas encore acquise à 100%. La composition strasbourgeoise de départ devrait donc fortement ressembler à celle mise en place lors de la première opposition contre Fribourg le 31 juillet dernier à l’occasion de la journée des supporters.
Dimitri Lienard et les siens pourront également compter sur le retour d’un public gonflé à bloc, prêt à donner de la voix pour encourager les Bleus et Blancs. Coup d’envoi dimanche à 15h !