Chaque saison à son histoire, chaque match également ! L’exercice 2021/2022 restera dans la mémoire de nombreux supporters et supportrices du Racing Club de Strasbourg. Après une saison passée à avoir erré dans des stades vides de vie et d’âme, le Racing a retrouvé ce qui faisait sa force depuis sa mort annoncée en 2011 : la passion ! Une saison de haute volée, portée par un entraîneur et un staff de grande qualité dont les discours ont immédiatement embarqué les joueurs avec eux. Il est difficile aujourd’hui de dire autre chose que « Merci » pour cette belle saison vécue tous ensemble !
Déjà la dernière
Ce samedi soir, le club alsacien disputera sa toute dernière rencontre de la saison dans son antre de la Meinau ! Une Meinau toujours imprenable en 2022 et qui a vu de nombreux cadors du championnat se casser les dents au fil des semaines (Rennes, Nice, Monaco, Lyon et Paris). L’attente est énorme et l’ambiance sera au niveau de l’enjeu !
Cortège programmé
Pour ce « baisser de rideau » à la Meinau, les associations de supporters ont prévu un cortège depuis la place d’Austerlitz dont le rendez-vous est fixé à 14h ! Plusieurs milliers de fans strasbourgeois sont attendus pour ce beau moment de partage et de communion entre amoureux du club alsacien.
Dernières programmées
Plusieurs joueurs porteront la tunique du Racing pour la toute dernière fois à la Meinau. Le principal concerné, Anthony Caci ! Arrivé en 2011 à l’âge de 13 ans sur les bords du Krimmeri, le natif de Forbach enfilera le maillot de Mayence (championnat allemand) la saison prochaine. Nul doute que le public saura récompenser à sa juste valeur le joueur dévoué qu’il a été. Dévoué mais pas que, professionnel jusqu’au bout, « Titi » a toujours su répondre présent durant cette saison, même après avoir annoncé son départ outre-Rhin il y a quelques mois en arrière.
Quid de Frédéric Guilbert, prêté par le club anglais d’Aston Villa ? L’arrière droit devrait lui aussi se présenter sous la maillot du Racing pour la dernière fois. L’homme au fort caractère ne pourra être prêté la saison prochaine puisqu’il entrera dans sa dernière année de contrat avec les « Villans » et que le règlement l’interdit. Reste à savoir si le club strasbourgeois est prêt à faire chauffer la CB pour enrôler définitivement l’ancien caennais. D’après nos informations, cette possibilité n’est pas d’actualité.
Très peu utilisé cette saison, Majeed Waris ne devrait plus apparaitre à la Meinau, tout du moins sous la tunique bleue ! S’il ne laissera pas un souvenir impérissable auprès des supporters, le joueur est toujours resté professionnel lorsque Julien Stéphan a fait appel à lui. C’est lui qui avait sonné la révolte face à Montpellier à la Meinau. Entré en jeu à la 69ème, Majeed Waris offrait l’égalisation à la 77ème avant que ses coéquipiers ne déroulent pour finalement s’imposer 3-1.
Également en fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Sanjin Prcic n’a jamais caché sa volonté que de poursuivre l’aventure en Alsace. Un désir partagé par son entraîneur Julien Stéphan. Si à l’heure actuelle le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat avec Strasbourg, l’espoir de le revoir sous les couleurs alsaciennes la saison prochaine peut pour l’heure rester intact.
Ce n’est qu’un au revoir !
Que l’avenir soit radieux ou non, ce soir, peu après 23 heures, supporters et joueurs se salueront pour la toute dernière fois de la saison à la Meinau (sauf ceux qui effectueront le déplacement à Marseille la semaine prochaine). Un moment qui risque d’être riche en émotions. Le verdict de la saison ne tombera sans doute pas ce soir, en espérant un succès des Strasbourgeois ! Si cette « dernière » peut prendre des allures mélodramatiques, il ne s’agira ni plus ni moins que d’un au revoir. Un au revoir entre deux adolescents amoureux séparés le temps d’un été, avant de revoir la fougue et la passion reprendre le dessus dès la rentrée !