Après le match nul et vierge à huis clos contre Elversberg (0-0) vendredi dernier au stade de la Meinau, les Bleus sont restés au repos durant un week-end prolongé jusqu’à lundi. Ce mardi matin (10h30), les protégés de Patrick Vieira ont repris l’entraînement sur les bords de Krimmeri.
Diarra et Sow de retour
Les internationaux Habib Diarra, qui jouait lundi soir avec l’équipe de France Espoirs en Slovénie, et Saïdou Sow, récemment buteur avec la Guinée, en ont profité pour déjà signer leur retour. Les autres Strasbourgeois concernés par cette fenêtre internationale, dont les titulaires Matz Sels (Belgique), Abakar Sylla (Côte d’Ivoire) et Emanuel Emegha (Pays-Bas), sont attendus en milieu de semaine à Strasbourg. En ligne de mire : la reprise de la Ligue 1 avec la réception de Montpellier, dimanche après-midi (15h), pour le compte de la cinquième journée de championnat.
Cinq séances au programme
Avant ce troisième match à domicile – où ils peuvent, en cas de victoire, faire la passe de trois devant leur public (après les succès contre Lyon et Toulouse) – les partenaires de Kévin Gameiro s’entraîneront mercredi matin (10h30), jeudi après-midi (17h) puis à nouveau dans la matinée vendredi (10h30) lors de séances ouvertes au public.
Comme c’est désormais devenu la tradition, le dernier entraînement précédant la rencontre, à savoir samedi matin (10h30), se fera à l’abri des regards. D’ici dimanche, cinq séances, où nous scruterons au compte-goutte le retour des internationaux, sont donc au programme !