Restés en soins lundi, les Bleus ont démarré leur préparation ce mardi matin (10h30) sur les bords de Krimmeri. En ligne de mire : la réception de l’Olympique Lyonnais dimanche soir (20h45) au stade de la Meinau en clôture de la première journée de Ligue 1.
Lors de ce premier entraînement de la semaine, les deux recrues bordelaises – à savoir l’ailier Dilane Bakwa et le défenseur central/milieu récupérateur Junior Mwanga – étaient bien présentes. Comme une autre recrue pas encore officialisée par le RCSA, le défenseur guinéen Saïdou Sow qui ne s’est pas entraîné mais qui est venu observer ses nouveaux partenaires.
Il est donc fort probable de le voir à l’œuvre prochainement à l’entraînement. Toutes les séances suivantes – mercredi, jeudi, vendredi et samedi – sont planifiées sur les coups de 10h30. À noter que jeudi, les Strasbourgeois effectueront deux séances puisqu’un second entraînement est programmé en fin d’après-midi (17h) du côté de la Meinau. D’ici-là, Angelo Gabriel, dont la signature et l’officialisation ne devrait pas tarder, aura certainement fait son apparition avec le groupe strasbourgeois.
Six séances, donc, au programme de la semaine chargée des Bleus jusqu’au choc face à la formation rhodanienne.